Un partenaire extra-conjugal plus jeune, pourquoi ?

| FemmeAdultere.com
Site de rencontre pour des relations extra-conjugales | FemmeAdultere.com

Un partenaire extra-conjugal plus jeune, pourquoi ?

Ecrit le 7 janvier, 2014 | Dans la catégorie : Rencontres

Il y a quelques années encore, on remarquait que les hommes se tournaient souvent vers des femmes plus jeunes, quand il s’agissait d’avoir une relation extra-conjugale. Mais depuis la dernière décennie, les femmes aussi s’y sont mises, c’est ce que l’on appelle le phénomène cougar. Ces dames vont alors elles aussi assumer leur désir pour les hommes un peu plus jeunes qu’elles, et elles n’hésitent pas à tromper leur mari avec un bel amant de la vingtaine. On pourrait alors se demander légitimement quelles sont les raisons de cette préférence, qui concerne aujourd’hui aussi bien les femmes que les hommes .

partenaire plus jeune

Il est vrai que ces tromperies ont souvent lieu à une période critique de la vie, souvent autour de la crise de la quarantaine. Celle-ci correspond à une grosse remise en question de son existence, on ne sait plus alors ce que l’on veut, on pense à sa jeunesse qui nous quitte chaque jour un peu plus, et une certaine urgence de vivre à 100% se fait alors ressentir. Ces hommes et ces femmes ont alors tendance à se voir comme à leurs 20 ans, quand ils avaient une liberté totale d’action, et cela peut se comprendre : ils ont parfois été mariés un peu trop jeunes, et n’ont peut-être pas profité comme ils le voudraient.

Ainsi, cela explique que ces femmes cougars ou ces hommes amateurs de jeunes femmes se tournent vers des partenaires qui ont parfois un âge deux fois moins élevé que le leur. Ils s’identifient alors dans cette personne, qui représente justement tout ce qu’ils n’ont pas pu avoir dans leurs jeunes années. Ils peuvent ainsi leur permettre de retrouver un peu le goût de ces années plutôt agréables, où l’insouciance était de mise. Ainsi, de nombreuses infidélités mettent en cause un ou une quadra avec une jeune femme ou un jeune homme : un bon moyen de goûter à nouveau à ces années où tout était encore possible et permis.